L'alchimiste de Paulo Coelho

Publié le par lizaine

L'alchimiste

J'ai découvert ce livre il y 15 jours et à peine terminé j'ai eu envie de le relire!

Pour moi ce livre va bien au-delà du conte philosophique, il touche au plus profond de l'âme!

Pour des millions de lecteurs dans le monde, ce livre a été une révélation : la clef d'une quête spirituelle que chacun de nous peut entreprendre, l'invitation à suivre son rêve pour y trouver sa vérité.

"L'Alchimiste" est le récit d'une quète, celle de Santiago, un jeume berger andalou parti à la recherche d'un trésor enfoui au pied des pyramides. Dans le désert, initié par l'alchimiste, il apprendra à écouter son coeur, à lire les signes du destin et par-dessus tout à aller au bout de son rêve.

Destiné à l'enfant que chaque être cache en lui, L'Alchimiste est un merveilleux conte philosophique, souvent comparé aux classiques du genre - « Le Petit Prince », « Jonathan Livingston le goéland » -, ce livre, devenu best-seller international, a valu en France le Grand Prix des lectrices de « Elle » à l'auteur du « Pèlerin de Compostelle » et de « La Cinquième Montagne ».

Auteur: Paulo Coelho
Editions Livre de poche
Parution : 2001 - ISBN: 2253150908
$CAN 8,99 - EUR 5

http://www.naute.com/penserie/alchimiste.phtml

 

Publié dans Mes livres de chevet

Commenter cet article

estelle 11/06/2006 11:17

Bonjour j'ai lu ce livre il ya tres longtemps et je l'ai relu il ya de cela 6mois et tu as eu raison de le recommander mais si tu lisais d'autres oeuvres du meme ecrivain http://www.paulocoelho.com.br/fran/
tu serais aussi ravie c'est captivant et extremement enrichissant  bises à plus

phil 07/06/2006 13:53

salut je m'apelle Phil ... je me promene un peu partout sur les blogs et je voudrai un peu de ton aide ..... c'est juste une question de 5 minutes .... j'ai ouvert un article-défi qui a pour but d'essayer d'avoir 1000 commentaires sur celui ci .. donc si tu peux m'aider un peu, ça serai sympa ... sinon je te souhaite de passer une agréable journéePhiladresse de mon article-défi : http://philong02.over-blog.com/article-2908445.html