Le pouvoir du moment présent

Publié le par lizaine

Le pouvoir du moment présent

Eckart Tolle

Eckhart Tolle de façon simple, directe et avec humour, dévoile le secret d'une vie libérée du poids du passé et de l'angoisse du futur. Une vie où tout se déroule dans le moment présent, où tout ce qui est survenu et tout ce qui surviendra ne se manifeste que " maintenant ". C'est donc " maintenant " que se trouve le bonheur et la clef de l'esprit.

Le passé ne m'est pas d'une grande utilité et j'y pense rarement. Cependant, j'aimerais vous raconter rapidement comment j'en suis venu à devenir un guide spirituel et comment ce livre a vu le jour. Jusqu'à l'âge de treize ans, j'ai vécu dans un état presque continuel d'anxiété, ponctué de périodes de dépression suicidaire. Aujourd'hui, j'ai l'impression de parler d'une vie passée ou de la vie de quelqu'un d'autre. Une nuit, peu après mon vingt-neuvième anniversaire, je me suis réveillé aux petites heures, avec une sensation de terreur absolue. Il m'était souvent arrivé de sortir du sommeil en ayant une telle sensation, mais cette fois-ci, c'était plus intense que cela ne l'avait jamais été. Le silence nocturne, les contours estompés des meubles dans la pièce obscure, le bruit lointain d'un train, tout me semblait si étrange, si hostile et si totalement insignifiant, que cela créa en moi un profond dégoût du monde. Mais, ce qui me répugnait le plus, dans tout cela, c'était ma propre existence. A quoi bon continuer à vivre avec un tel fardeau de misère ? Pourquoi poursuivre cette lutte ? En moi, je sentais qu'un profond désir d'annihilation, de ne plus exister, prenait largement le pas sur la pulsion instinctive de survivre. "Je ne peux plus vivre avec moi-même." Cette pensée me revenait sans cesse à l'esprit. Puis, soudain, je réalisai à quel point elle était bizarre. "Suis-je un ou deux ?" Si je ne réussis pas à vivre avec moi-même, c'est qu'il doit y avoir deux moi : le "je" et le "moi" avec qui "je" ne peux pas vivre". Cette prise de conscience étrange me frappa tellement que mon esprit cessa de fonctionner... (Eckhart Tollé)

Auteur Eckhart Tolle
Editeur Ariane Publications Et Distribution
Date de parution 11/2000
Nombre de pages 240 pages

Indispensable comme livre de chevet. a lire et à relire. chaque fois on comprends quelque chose de nouveau.
C'est le meilleurs livre que je connaisse actuellement pour accompagner un chemin d'évolution intérieure. des conseils pratiques et surtout réalisables ! au travail !dans la joie et la simplicité


Publié dans Mes livres de chevet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article